Squash, un sport, une passion

COVID-19

23/06/2020 - PHASE 3 DE DÉCONFINEMENT - REPRISE TOTALE DU SQUASH EN FRANCE

A toute la famille du Squash français,

Le Président de la Fédération Française de Squash, Jean-Denis Barbet, est très heureux de vous annoncer la reprise totale du squash, y compris sous sa forme compétitive.

Les déclarations du Président de la République et nos échanges qui ont fait suite, avec le ministère des sports, ont abouti à un allègement significatif du protocole de reprise. Le respect des gestes barrières et la distanciation physique restent préconisés mais cela ne vous sera désormais plus imposé d’en haut et demeurera de votre seule responsabilité. En effet, le protocole fédéral n’a plus besoin d’être validé par l’Etat et la version que nous vous proposons vous permet, dès à présent, de défier en match, la personne de votre choix. La vie va pouvoir reprendre, progressivement, comme avant.

Je sais que cette épreuve, que le pays a traversé, a été vécue très difficilement par certains d’entre vous. Je mesure ainsi la frustration de tous nos pratiquants mais aussi le désarroi de tous ceux qui ont fait du squash leur métier, qu’ils soient joueurs, éducateurs ou même gérants de structure.

Aujourd’hui, la vie reprend et pour qu’elle se passe au mieux, j’ai besoin de vous. Certains clubs ont été fragilisés par cette crise. Vous pouvez les aider parce que vous êtes, par votre passion et votre pratique régulière de notre sport, les artisans de cette fédération. Retournez dans les clubs, jouez et laissez brûler cette flamme que vous avez pour le squash. Notre ambition collective doit être de favoriser la relance de notre activité. Je formule le vœu que votre venue soit si importante que le pays puisse observer que la famille du squash est sortie grandie de cette épreuve que nous venons de traverser.

En reprenant activement la pratique dans votre club, vous lui affirmez votre fidélité et votre confiance et participez ainsi à la dynamique de notre sport.

Attention !! Le virus circule toujours, soyez prudents. Le protocole sanitaire, dans l'enceinte des clubs, reste à respecter.

Je vous souhaite donc un excellent retour sur le court et vous prie d’agréer mes salutations les plus sportives.

Le Président de la Fédération Française de Squash
Jean-Denis Barbet

 

Protocole du 22/06/2020

Vague de chaleur - Recommandations pour les manifestations sportives

< Retour